Très peu de difficulté. Celle-ci se caractérise par des pentes et des dénivelées nulles ou modérées. Le parcours a été établi afin que les participants aient la possibilité d’apprécier ce milieu naturel en totale plénitude, sans effort majeur.
Non, il n’existe pas de limite d’âge max., toutefois, la participation d’enfants de moins de 5 ans est déconseillée. En Revanche, les parents pourront tout à fait opter pour un sac-à-dos porte enfant.
Il n’existe pas de profil type des participants qui au contraire sont très diversifiés. 
Toutefois, ils ont tous en commun, un profond intérêt pour les activités au grand air et la recherche d’un mode de vie sain et actif.
Les guides sont des passionnés de Nature. Ce sont des professionnels locaux, parfaits connaisseurs du milieu où on lieu les randonnées. Ils ne manquerons pas de vous faire partager leur attachement au patrimoine naturel et culturel des lieux visités. Tous les guides parlent l’anglais, le français, le portugais et le castillan.
Le nombre minimum requis est de 2 participants. La limite max. est de 8 personnes.
Toutefois, PerNatur pourra s’ajuster à des demandes particulières, après accord, afin d’organiser des randonnées avec un plus grand nombre de participants, pour recevoir des groupes spécifiques.
Grâce au doux climat de l’Algarve, les randonnées peuvent s’effectuer à n’importe quelle période de l’année. Il faut cependant envisager la forte probabilité de moments de chaleur en été et la possibilité de quelques goutes de pluie en hiver.